Samedi 29 octobre 2011
Présentation à 17h30 | Concert à 18h18
Concert jeunes talents
Duo Haug
Annina Haug, mezzo-soprano
Meret Eve Haug, harpe
Au programme :
Œuvres de Caplet, Britten, Schoeck, Duparc, Hahn, Debussy, Fauré.
Les deux sœurs Annina et Meret Eve Haug ont grandi à Saint-Blaise dans une famille de musiciens. Elles commencent leurs études musicales au Conservatoire de Neuchâtel avant de partir se perfectionner. Annina et Meret Eve Haug partagent depuis toujours leur passion, mais se produisent pour la première fois ensemble en 2011 lors de l’ouverture du Festival du Jura dans le très beau cadre de la Blanche Eglise à la Neuveville.
Meret Eve Haug commence la harpe à l’âge de huit ans chez Line Gaudard au Conservatoire de Neuchâtel. Elle étudie ensuite au Conservatoire de Fribourg dans la classe de Geneviève Chevallier et obtient en juin 2008 son diplôme d’enseignement (avec mention « très bien »). Elle étudie actuellement en Allemagne à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort, dans la classe de Françoise Friedrich. Parallelement est engagée comme harpiste solo au Schleswig Hosteinisches Sinfonieorchester à Flensburg pour la saison 2010-2011 et à la Deutsche Oper am Rhein pour la saison 2011-2012.
Annina Haug obtient d’abord un diplôme d’enseignement du violoncelle au Conservatoire neuchâtelois et depuis 2005 elle développe en parallèle sa passion pour le chant. Elle se forme à la Royal Academy of Music de Londres, ensuite à la Hochschule Musik Luzern, et à présent se perfectionne au Schweizer Opernstudio auprès de Liliane Zürcher. Annina se produit en récital avec différents pianistes et est régulièrement engagée comme soliste par l’Ensemble Corund de Lucerne, le Cercle Bach de Genève ou le Junger Konzertchor Zurich, etc. En 2011 elle fait ses débuts au Théâtre de Bienne-Soleure dans Antigona de Josef Myslivecek et La Belle Hélène de Jacques Offenbach.
Au programme : des pièces originales pour harpe et chant (Britten, Schumann, Schoeck) ainsi que des adaptations venant du répertoire de la mélodie avec piano (Hahn, Duparc, Debussy et Faure).