Concert 3

Dimanche 30 janvier 2005

Frédéric Rapin, clarinette

Jean-Luc Hottinger, piano

 

Le Programme :

Karl Gottlieb Reissiger (1798-1859)

Duo brillant op. 130

– Moderato-Andantino-Allegro appassionato-Alla polacca

Robert Schumann (1810-1856)

Phantasiestücke op. 73

– Zart und mit Ausdruck

– Lebhaft, leicht

– Rasch, mit Feuer

Johannes Brahms (1833-1897)

Sonate op. 120 n°1

– Allegro appassionato

– Andante, un poco adagio

– Allegretto grazioso

– Vivace

Bohuslav Martinu (1890-1959)

Sonatine

– Moderato

– Allegro-Andante

– Poco allegro

Witold Lutoslawski (1913-1994)

Préludes de danse

– Allegro molto

– Andantino

– Allegro giocoso

– Andante

– Allegro molto

 

 

Né en Suisse romande, Frédéric Rapin a étudié à Neuchâtel, Lausanne, Nice et Paris avec Cl. Trifoni, R. Kemblinsky, M. Lethiec et J. Lancelot.

D’abord professeur aux conservatoires de Fribourg et Neuchâtel, puis soliste à l’Orchestre de Winterthur, il a créé des oeuvres de Kovach, Balissat, Hostettler, Scolari, Chalier, Mettraux, et Delacoste, et réalisé de nombreux enregistrements.

Il est actuellement professeur au conservatoire de Lausanne et dirige un cours de maître à l’Académie internationale d’été de Bienne.

 

Né à Lausanne, Jean-Luc Hottinger a étudié avec L. Hiltbrand et E. Fischer puis à l’université de l’Indiana, dont il a été nommé assistant après l’obtention d’un master’s avec haute distinction en 1983.

Il a ensuite poursuivi sa formation avec N. Lee, J. Février et G. Agosti et obtenu plusieurs prix, ceux des Jeunesses musicales, de la Fondation Kiefer-Hablitzel, de l’Association des musiciens suisses et de la Fondation BAT.

Il a participé au Festival de Besançon, au Printemps carougeois et au Festival Sine Nomine à Lausanne et enseigne actuellement au conservatoire de Lausanne.